Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Méthode Vittoz: être pleinement présent, conscient, au quotidien; santé mentale; concentration, mémoire; moins de rechutes dépressives
  • : Le Vittoz a prouvé son efficacité dans de nombreux cas de mal être et de maladie psychosomatiques. Excellent outil de prévention pour la santé mentale par ses effets bénéfiques sur le stress et le développement de la conscience de soi. Ce blog a pour ambition de le faire connaître la méthode et les progrès concernant la santé psychique.
  • Contact

Recherche

Liens

1 août 2021 7 01 /08 /août /2021 08:32
Pourquoi ne pas considérer notre itinéraire de vie comme un parcours sportif sur lequel nous rencontrons différentes épreuves , épreuves que nous désirons bien évidemment dominer!

Le reportage ci-dessous témoigne, preuves scientifiques à l'appui,

de la pertinence des exercices Vittoz comme préparation mentale :

 (voir Dans la tête des champions)

Vittoz
un mental de gagnant

on y retrouve tout à la fois :

  • la notion de pleine conscience, efficace pour se recentrer et ne pas céder à l'anxiété ni au stress,
    • le Vittoz - méthode de pleine conscience testée scientifiquement - en fait un art de vivre au quotidien, sans exiger de s'asseoir immobile 40 mn par jour  - ce qui n'est pas défendu non plus d'ailleurs!

(voir Dans la tête des champions)

 

  • la notion d'entraînement nécessaire, afin de formater son cerveau, d'en développer la matière grise, d'augmenter une meilleure mobilisation neuronale
    • les exercices Vittoz sont à répéter et à intégrer dans la vie quotidienne afin de faire de notre cerveau un "expert"   

(voir Dans la tête des champions)

Vittoz
Je peux le faire
  • la nécessité de vivre ses émotions - et non de les considérer comme ennemies
    • le Vittoz propose de les accueillir corporellement, tout en ne s'identifiant pas à elles - ce qui serait très réducteur et nous en rendrait esclaves!

 (voir Dans la tête des champions)

Vittoz
YES!

 

  • la capacité de pouvoir rappeler les émotions positives déjà vécues afin de "construire un chemin neuronal simple et efficace qui permet de rappeler la ressource" comme le dit le chercheur Aymeric Guillot et comme le confirme Antonio Damasio dans la vidéo:
    • c'est ce qui correspond aux exercices d'appel d'état du Vittoz

 (voir Dans la tête des champions)

Vittoz
Même pas peur!
  • la possibilité de "déverrouiller ses freins intérieurs" comme le dit Florent Manaudou, ce grand champion qui a dû vaincre en lui-même le fait qu'il se sentait techniquement inférieur aux autres:
    • ce sont tous les exercices d'élimination, de décentration ou d'appels d'état du Vittoz, alliés à une bonne réceptivité

 (voir Dans la tête des champions)

 

  • enfin, utiliser ce qu' Aymeric Guillot appelle "l'Imagerie motrice" - dernière proposition en date faite aux sportifs de haut niveau dans leur préparation à vaincre les difficultés :
    • en Vittoz, on propose de faire mentalement des actes conscients ou des actes volontaires anticipés en SENTANT les gestes tout en les visualisant: la science prouve maintenant l'efficacité de cette pratique pour la flexibilité neuronale.

 (voir Dans la tête des champions)

Vittoz
Je réponds librement et de façon personnalisée aux défis que la Vie me propose

​​​​​​​

 

 

 

 PROPOSITIONS:
1- accompagnement personnel: sur RV hebdomadaires, en cabinet ou en visio,  
2- cures intensives "Vittoz en résidence", sur RV:
Calme, repos, détente, promenades accompagnées en "Vittoz" dans une nature somptueuse, pleinement présent aux sensations de chaque instant.
Objectif: sortir "par le haut" d'un épisode difficile ou simplement apprendre un art de vivre
Adaptation des exercices Vittoz à la problématique personnelle. 
Connaissance de soi,
Travail de deuil,
Retrouver du sens

Dompter l'angoisse

Vous-même ou quelqu'un de votre entourage traverse une période difficile? nervosité? anxiété? tristesse? problèmes relationnels? choix de vie difficiles? Offrez-vous, offrez-lui une session intensive!
Partager cet article
Repost0

commentaires